vendredi 1 juin 2007

Le troisième tour

Non, je ne vous parlerai pas des législatives mais de Roland-Garros.Là on tire à balles réelles et la terre entière est battue. Par le vent et par la pluie. La faute aux nuages (the clouds at Saint' Cloud Gate). C'est le moment où , quand mon emploi du temps le permet, je commence à regarder quelques images. Avant on a droit soit aux interminables matchs en cinq sets entre deux inconnus méritants ou aux matchs expédiés en trois sets de Nadal . Je quitte à l'instant un palpitant Montfils-Nalbandian. L'ancien a gagné avec talent, maîtrise et sang froid. Car il a eu chaud. Mais , si tu frappes toujours plus fort tes premiers services, si tu continues à vivre comme tu le fais sur tout le court, si ton oeil malicieux et ton intelligence d'attaque les pressent encore davantage , les Nadal, les Federer et tous les autres te regarderont venir, hésitants et surpris, alors, tu seras un homme Montfils.
J'ai quand même du mal à me mettre vraiment au tennis d'aujourd'hui. Même les tenues colorées sont devenues banales et Agassi n'est plus là.
Il faut mesurer 1,90m et servir à 210km/h : bien mais y a t il quelque part un Tchang pour servir à la cuillére?
Où sont les volées de l'artiste Step Edberg, les colères de Connors, le génie gaucher et la mauvaise foi de Mac Enroe?
La nostalgie vous dis-je...Heureusement Amélie est toujours là même si sa Mary l'a quittée; et voici Marion.Et j'aime beaucoup Sharapova. Pour son tennis. Je reviendrai en deuxième semaine
Précision linguistique: j'ai entendu un commentateur parler d'une "drache" pendant le match Vliegen-Gasquet: Il s'agissait bien sûr d'une averse et l'érudit de nous expliquer que Vliegen était belge et que son dialecte local...Arrêt' m' fieu ché du chti
Ben fok j'ail fermer l'ferniette y va pluvoir din m' mason ( in picardie, y drache aussi.)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une petite passerelle entre les deux dernières notes : que dit un père à sa progéniture pour lui inculquer le sens du mérite et de l'effort ? Nul doute qu'il fasse référence au trop méconnu cousin de Gaël, le dénommé Félix...

François Defoort a dit…

Je n'ai pas compris tout de suite: je me suis senti con, court, d'entrée...